Quel est l’intérêt ?

Je m’intéresse à beaucoup de types de lectures…. mais quand je vois mon profil Facebook, j’ai l’impression qu’il n’y a qu’une seule perle à mes yeux : le manga Black Butler.

https://i1.wp.com/a400.idata.over-blog.com/2/12/00/31/9782505007654.jpg

Je ne peux m’empêcher d’indiquer la sortie du prochain tome dès que j’en connais la date. C’est une passion commune avec un groupe d’amis et nous pourrions en parler pendant des heures. Notre engouement se traduit généralement par des « Kya !!!!! Il sort vendredi !!! Parée à l’assaut !!!! » ou des « yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh »

Les commentaires fusent rapidement pour spéculer sur l’avancée de l’intrigue, les objectifs de tel ou tel personnage ou les éventuels notes d’humour. Souvent, nous perdons notre sérieux : puisque nous ne pouvons pas savoir la suite, autant rire de ce qui s’est déjà passé.

Je partage beaucoup d’images en lien avec ce manga et en like aussi. On est prêt à tout pour tromper son impatience… et la meilleure distraction c’est la partage d’images et d’idées.

Mais non ! Black Butler n’est pas l’unique livre à trouver grâce sur mon mur. Je partage aussi les travaux fait en cours en lien avec l’écriture ou la lecture. Par exemple, nous devions adapter un livre en film pour un cours. J’avais posté le résumé des Fleurs pour Algernon de Daniel Keyes sur mon mur pour obtenir les avis de chacun quant au choix de nos acteurs et de nos décors. Ensuite, sans le partager, je me suis identifiée sur le livre « Liberté d’expression, jusqu’où peux-tu aller ? » réalisée en cours de production éditoriale. Enfin, j’ai partagé des photos du salon du livre de Montreuil, simplement parce que j’avais adoré.

Cependant, je reste discrète sur mes lectures personnelles. Je partage rarement mon avis sur le dernier livre que j’ai lu, que j’ai aimé ou non. J’essaie toujours de publier un message, qui, je le devine, intéressera quelqu’un. Mon but est de provoquer un échange, sérieux ou amusant. J’aime quelques pages présentant des livres sans aller plus loin. Oui vraiment, je commente, je like et je publie dans cette optique de partage des avis, des opinions car on peut toujours apprendre et échanger de nouvelles idées de lectures en lien (parfois non) avec la publication.

Ophélie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s