Valentina d’Urbano, Acquanera

Non, Stefano Palombri, le village réussit à contenir l’histoire de ces trois femmes. Le village n’évolue pas, reste dans son jus, dans ses craintes, dans ses jugements sur ces femmes, cette famille.

Non, Stefano Palombri, les trois cents pages ne sont pas fatigantes. Elles nous tiennent en haleine sur l’amitié, sur l’amour et sur un drame.

Non, Stefano Palombri, le lecteur ne reste pas sur sa faim. Il détient à la fin du roman, toutes les clés pour comprendre la personnalité de Fortuna. Il apprend et comprend le désamour de sa mère.

Oui Sylire, l’écriture est fluide et la traduction sonne juste. La syntaxe est correcte, le vocabulaire est correctement choisi.

Oui, Valérie, peut-être que les mères qui ne tiennent pas leur rôle vous rebutent mais pourtant, ce livre nous fait comprendre ce désamour, cette haine que la mère a pour sa fille.

Non, Blablamia, le livre n’est pas doté d’une certaine lenteur et il n’est pas dur ou macabre. Le vocabulaire est correctement choisi avec d’expliquer au lecteur chaque détail. Ce vocabulaire est poétique, la traduction est exacte afin de satisfaire le lecteur.

Oui, comme le dit l’éditeur, « Acquanera aborde avec force et sensibilité les thèmes des relations maternelles et filiales, de la transmission, de la mort, de la différence et de l’amitié ». C’est un roman qui touche toutes les générations. C’est un « roman symbolique et poétique » qui nous transporte dans une réalité oubliée.

Oui Laeticia Tillier, cette histoire met en avant la vie difficile de ces femmes. C’est une histoire d’amitié, d’amours, de famille qui nous plonge dans un village où les différences sont mal vues et rejetées. Mais qui une fois la nuit arrivée, sont nécessaires à la vie de chacun.

Finalement, ce livre est une ode à l’amour, à la vie, à l’amitié. Il souhaite détourner chaque personne de ses préjugés.

Caroline Ménoury

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s